jeudi 6 juin 2013

Défi permanent rénovation du forum Rabiere-and-Co.

J'ai été tentée de participer au défi de rénovation du manoir Gothik. Le défi, cette fois-ci, nous propose de rénover la salle d'eau, le hall d'entrée et la salle à manger du manoir de la célèbre famille.

Le manoir Gothik.




Voici quelques photos de la rénovation de la salle d'eau.

Le coin buanderie, simple & efficace.

Le coin buanderie, tout ce qui est utilise à la lessive.

Le coin évier en face, sophistication simple.

Vue large, la toilette derrière un séparateur de pièce, pour garantir une certaine intimité.

Le coin toilette est séparé de la porte pour plus d'intimité tout en restant ouvert sur la pièce.

Vue en plan.




Quelques photos des autres pièces vont suivre quand j'aurais fini la rénovation. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Pour la salle d'eau, ça s'est fait de soi-même.


Voici alors la salle à manger des Gothik. J'espère qu'elle correspond aux critères & qu'elle sera bien notée. Je n'en suis pas particulièrement satisfaite, mais j'ai fait comme j'ai pu.

Une vue plan, d'abord.

Les multiples fenêtres permettent d'avoir un aperçu du jardin tout en restant à l'intérieur.

L'ambiance de la pièce assez sombre est éclaircie par des lampes judicieusement placées.

Le tapis au sol permet de protéger le parquet des raclements de chaises.

Une longue table pour accueillir toute la famille lors de repas de fête.

Pièce d'apparat, elle est peu personnelle au niveau de la décoration, très neutre.







Je vous présente maintenant la rénovation du hall d'entrée.

Une vue en plan. La cuisine et le salon sont masqués pour ne pas détonner.

Des plantes ont été ajoutées comme Vladimir l'avait demandé.

Il y a un coin pour le téléphone qui ne gêne pas le passage.

La grande bibliothèque est installée contre un mur en retrait.

Près de la porte d'entrée, des fauteuils ont été ajouté, tant pour le décor que pour le confort.

L'espace et la mobilité dans l'entrée ont été pleinement respectés.





Comme il est autorisé dans le défi de changer les portes et fenêtres mais pas leur emplacement, j'ai alors décidé de changer la prote de la salle d'eau.

Les couleurs de l'ancienne porte sont conservées, mais la porte est plus sophistiquée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire